Il existe différentes aides financières pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique dans votre logement. En voici quelques une :
- Prime CEE (Certificat d’Economie d’Energie) :
Est une aide travaux à la rénovation énergétique instaurée dans le cadre du dispositif CEE. Elle permet de financer différents travaux comme l’isolation thermique, la pose d’un chauffage performant et respectueux de l’environnement, ainsi que la mise en place de divers équipements permettant de réduire la consommation d’énergie d’un logement.
Son montant varie en fonction de la nature des travaux accomplis, mais aussi selon les revenus du demandeur.
Pour bénéficier de cette aide, il faut faire la demande correctement et confier les travaux à un artisan RGE, dont l’entreprise Kretz est qualifiée.
- Eco-prêt à taux zéro :
Est un prêt à taux d’intérêt “nul” accessible sans condition de ressources, qui permet de financer des travaux de rénovation énergétique des logements.
Ce prêt peut être accordé sous conditions à un propriétaire bailleur ou occupant et à un syndicat de copropriétaires jusqu’au 31 décembre 2022.
Les conditions d’obtention de ce prêt diffèrent en fonction des travaux envisagés, ainsi que du type de logement.
- Ma Prime Rénov’ :
Permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif.
Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE, dont l’entreprise Kretz est qualifiée.
Depuis le 1er janvier 2020, vous pouvez déposer votre demande sur : https://www.maprimerenov.gouv.fr/